Le réseau M3C Malformations Cardiaques Congénitales Complexes a été renouvelé. Nous nous en réjouissons et cela témoigne de la qualité des actions du réseau. Le site de Necker-Enfants malades reste le coordonateur du M3C. Les sites constitutifs du Centre de Référence Maladies rares sont le CHU de Bordeaux, le centre de Cardiologie Congénitale à orientation adulte de l'Hôpital Européen Georges Pompidou et l'Hôpital Marie Lannelongue du Plessis-Robinson.
Le service de Cardiologie Congénitale de Necker a été reconduit dans son statut de Centre de Référence Maladies Rares dédié aux Maladies Cardiaques Héréditaires et Rares avec le rôle de référence en pédiatrie et centre constitutif du CRMR éponyme.
Nous vous annonçons également la labellisation comme Centre de Référence Maladies Rares du site de Necker pour l'Hypertension pulmonaire pédiatrique à orientation pédiatrique au sein du réseau PULMOTENSION.
Le site de Necker accueille donc trois centres de référence Maladies rares couvrant la très grande partie de l'activité du site. L'équipe de l'Unité médico-chirurgicale espère se montrer à la hauteur de la confiance qui lui a été accordée pour animer ces réseaux au sein de la communauté des cardiologues congénitalistes et pédiatres.